Exercice pro

Réaction de l'Ordre aux exactions commises par le syndicat d'éleveurs ELB contre des établissements vétérinaires du Pays Basque

Publié le


En réactions aux exactions commises par le syndicat d'éleveurs ELB contre des établissements de soins vétérinaires au Pays Basque dans la nuit du 13 au 14 mars, Jacques Guérin, président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires et Eric Bernard, président du Conseil régional de l'Ordre des vétérinaires de Nouvelle-Aquitaine/COM ont apporté leur soutien aux confrères concernés. Dans le courrier qu'ils leur ont adressé, ils ont notamment exprimé la volonté de l'Ordre de se porter partie civile à leurs côtés dans les procédures pénales qui pourront être initiées.

Jacques Guérin a également remercié Marc Fesneau, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire qui a immédiatement réagi et condamné ces faits.

Il a également alerté les présidents de la FNSEA, des Chambres d'Agriculture, de la Coordination Rurale ainsi que la secrétaire générale de la Confédération Paysanne pour les alerter sur les conséquences que de telles actions peuvent avoir sur la relation de confiance entre les vétérinaires et les éleveurs.


Courrier aux vétérinaires du Pays Basque concernés par les exactions (PDF, 426.7 Ko)

Courrier à Monsieur le Ministre de l'Agriculture (PDF, 372.5 Ko)

Courrier à Monsieur le président de la FNSEA (PDF, 429.1 Ko)