Prévention

Enquête sur la souffrance et le mal être au travail des vétérinaires

Seconde phase

Publié le


Chère Consœur, cher Confrère,

Ce message s’adresse uniquement à celles et ceux d’entre vous qui ont participé à la phase 1 de l'étude portant sur la souffrance et le mal être au travail des vétérinaires et dont les résultats ont été rendus publics fin mai 2022. Vous pouvez les consulter sur notre site.

La grande majorité d’entre vous a donné son accord pour participer à une étude longitudinale, toujours pilotée par la chaire de psychologie sociale de l’Université de Bourgogne Franche Comté. Nous lançons aujourd’hui, 15 mois après la première, la seconde phase de l’étude, qui doit aider à mieux identifier les racines de nos souffrances professionnelles grâce au suivi des évolutions des réponses aux questions.

Nous invitons celles et ceux qui ont accepté de participer à la poursuite de l’étude à compléter ce deuxième questionnaire avant le 30 novembre 2022.

Les résultats de l’étude seront mis à la disposition de la profession et de ses organisations professionnelles, afin de permettre de travailler à la mise en place de programmes de prévention, pour que les vétérinaires vivent mieux leur profession.

Par avance, merci pour votre participation à cette étude.

Bien confraternellement.

La Commission sociale de l'Ordre des vétérinaires et Vétos-Entraide

Pour participer, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Accédez à l'enquête

Nota : les réponses au premier questionnaire étant anonymes (tout comme d’ailleurs pour ce deuxième questionnaire), ce message est envoyé à tous les vétérinaires car il n’est pas possible d’identifier celles et ceux qui ont répondu au premier questionnaire et qui ont donné leur accord pour participer au deuxième questionnaire. Voilà pourquoi il est possible de recevoir ce message alors que l’on n’a pas répondu au premier questionnaire. Mais ce deuxième questionnaire ne peut être complété que par celles et ceux qui ont répondu au premier questionnaire et donné leur accord pour participer à ce questionnaire de suivi. Dans ce but, ils ont renseigné un code d’accès selon un modèle qui leur sera rappelé en début de questionnaire pour ceux qui l’auront oublié. Merci pour votre compréhension.