COVID-19

Reprise de la gestion des protocoles vaccinaux des chiens et des chats - Note technique du 27 avril 2020

A la suite de la note du 18 mars 2020 rédigée par les enseignants de médecine préventive des écoles nationales vétérinaires et des membres du bureau du Groupe d'Etude en Médecine Préventive (GEMP) de l'AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie) concernant la vaccination des chiens et des chats pendant la période de confinement due à la pandémie de COVID-19 liée au SARS-CoV-2, le Conseil national de l'Ordre - dans la perspective de la levée de ce confinement le 11 mai 2020 - a missionné le Président du GEMP de l'AFVAC pour la rédaction d'un document d'accompagnement des praticiens concernant la reprise progressive de la gestion des protocoles vaccinaux des chiens et des chats.

Rédigée par les enseignants de médecine préventive des écoles nationales vétérinaires et les membres du bureau du GEMP de l'AFVAC, cette note technique a fait l'objet d'une consultation de l'ANMV (Agence nationale du médicament vétérinaire) et du SIMV (Syndicat de l'industrie du médicament et réactif vétérinaires).

L'Ordre remercie vivement les auteurs de cette note pour le travail scientifique de grande qualité qui a conduit à sa rédaction et qui va rendre de grands services aux vétérinaires praticiens.

Cette note n'étant pas destinée au grand public, elle est publiée dans la partie du site Internet de l'Ordre réservée aux vétérinaires. Il vous sera donc demandé de vous identifier avec votre numéro et votre mot de passe ordinaux après avoir cliqué sur ce lien.

Si vous avez oublié votre mot de passe ordinal, cliquez en haut à droite de la page d'accueil sur le bouton " Mon espace ". Ensuite, cliquez sur " Mot de passe oublié " (au-dessus du dessin du cadenas). Vous recevrez alors sur l'adresse de messagerie que vous avez communiquée à votre Conseil régional de l'Ordre un lien permettant de générer un nouveau mot de passe. Cliquez sur ce lien et un nouveau mot de passe s'affiche à l'écran. Il est ensuite possible de le personnaliser : dans le bloc " Mes données ordinales ", cliquez sur " Voir mes données ordinales " puis sur " Mots de passe " dans le menu à gauche de l'écran. Suivez ensuite les consignes qui s'affichent.