Exercice professionnel

Vétérinaire pour la vie, pour la planète

Un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour fédérer la profession.

 

La Journée Nationale Vétérinaire a été l'occasion de dévoiler une nouvelle identité visuelle pour l'ensemble de la profession.

Une nouvelle identité visuelle

Cette identité visuelle « Vétérinaire pour la vie, pour la planète » est destinée à fédérer tous ceux qui usent du titre de vétérinaire. Elle démontre la volonté de parler d'une seule voix et de mettre en place des actions communes.

À quoi ça sert ?

Elle doit servir de bannière de reconnaissance pour les vétérinaires, de symbole permettant de regrouper des individus et des associations professionnelles qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble ou d'avoir des projets communs.

Le logo et ses 3 couleurs symbolise les 3 santés animale, humaine et environnementale. Le slogan « vétérinaire pour la vie, pour la planète » souligne le fait que le vétérinaire n'est pas seulement le médecin des animaux, mais qu'il est au carrefour de ces 3 santés. Il évoque toutes ces actions en faveur de la santé publique et de protection de la biodiversité que le vétérinaire fait depuis longtemps, mais qu'il ne revendique pas.

Cette nouvelle identité visuelle explicite ainsi la place importante du vétérinaire dans la société.