L’Ordre rejoint le réseau social professionnel LinkedIn

Pour fédérer la communauté des vétérinaires et mieux incarner la voix de la profession auprès de l’Etat, des influenceurs et du grand public, l’Ordre renforce sa communication sur les réseaux sociaux.

Un des enjeux importants à 5 ans identifiés par les travaux de Vetfuturs 2017 est de développer une communication numérique adaptée au monde d’aujourd’hui. L’Ordre donne l’exemple en développant sa présence sur les réseaux sociaux. 

La page LinkedIn de l’Ordre a été créée en mai 2018, comme un canal de communication supplémentaire. 
Le réseau professionnel LinkedIn compte environ 15 millions d’inscrits en France et 500 millions dans le monde. Il permet d’échanger des informations et des points de vue d’experts. Les vétérinaires sont invités à nous y rejoindre, à nous suivre. Ils pourront commenter nos articles et partager des liens.

Faire entendre la voix de la profession

L'Ordre représente tous les vétérinaires en exercice en France. Il est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (ministère de l'Agriculture, ministère de la Santé, ministère de l'Environnement, ministère de l'Économie et des Finances ...) et des usagers, éleveurs ou possesseurs d'animaux familiers ou associations de protection animale.

Une des missions de l’Ordre est aussi de conseiller les vétérinaires et les étudiants, dont il est l'interlocuteur privilégié au moment où ils entrent dans leur vie professionnelle. 

Il se doit donc d’être actif sur les réseaux sociaux, qui sont devenus des sources d’information incontournables.

Le compte Twitter @OrdreVet_France relaie désormais les actualités de l’Ordre et fait une veille sur les questions qui touchent la profession, du bien-être animal à la biodiversité, en passant par la santé publique.

Le président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires, Jacques Guérin, communique à travers son compte @JGuerin_Vet .

En parallèle, l’Ordre dynamise sa page Facebook, à destination principale du grand public.