Parution du Livre bleu Vetfuturs France : Quel avenir pour la profession vétérinaire ?

Un document de référence pour comprendre et anticiper les mutations de la profession vétérinaire.

Le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) et le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) vous présentent le Livre bleu pour comprendre et anticiper les mutations de la profession vétérinaire.

Ce livre bleu, élaboré dans le cadre de VetFuturs France, est un document de référence utile à la connaissance et à la compréhension de la profession qui, sans méconnaître son histoire, doit identifier les enjeux des métiers vétérinaires.

Ce livre est le moyen d’exposer les processus d’analyse et d’évaluation des solutions qui pourraient émerger, susceptibles de créer l’environnement propice à un exercice professionnel serein et tout aussi passionnant à l’horizon 2030.

Faire évoluer une profession, des métiers vétérinaires, vers un objectif commun compris et intégré, est un défi d’ampleur pour nos organisations professionnelles. Réussir ce challenge témoignera de la responsabilisation de la profession vétérinaire, capable d’envisager son avenir sans corporatisme, ni naïveté, mais avec convictions et ambitions, au bénéfice non seulement des générations vétérinaires futures, mais également des animaux et de la société.

Le SNVEL et le CNOV fédèrent l’ensemble de la profession autour de ce projet : organismes techniques, associations, écoles vétérinaires, académie, syndicats, administrations, vétérinaires et étudiants.