Alsace

Le mot du président

Ancienne profession (la première Ecole Vétérinaire a été créée en 1761 sous Louis XV à Lyon par Claude Bourgelat), la profession vétérinaire est restée jeune : elle n'a pas cessé d'évoluer, de s'adapter, voire de devancer les attentes de la société.

Le vétérinaire est un scientifique, médecin, biologiste et chirurgien, mais qui gère en plus dans sa clientèle l'émotion, l'affectif et le sentimental avec empathie, calme et sérénité.Le Conseil Régional de l'Ordre est le lien ou la vitrine entre la profession et le public.
Le Conseil Régional de l'Ordre est le garant de l'application de la loi et des règlements, notamment la bonne application du Code de Déontologie des Vétérinaires. Grâce à notre fonction administrative, le possesseur d'un animal peut trouver un professionnel diplômé avec l'équipement qu'il recherche, soit dans un cabinet vétérinaire, soit dans une clinique vétérinaire ou dans un centre hospitalier vétérinaire.
Le Conseil Régional de l'Ordre est aussi interpelé comme juge ou gendarme de la relation entre le client et son praticien. Dans cet esprit également, en Alsace et depuis plus de dix ans, nous avons privilégié l'écoute des plaignants et cherché le compromis entre les clients et leur vétérinaire. Très peu de dossiers finalement aboutissent en chambre disciplinaire. Ce faisant, le Conseil Régional de l'Ordre a un rôle social, voire sociétal dans la relation public - professionnel.
Ainsi, chacun pourra trouver un vétérinaire, professionnel, scientifique et sensible qui réponde à ses attentes.

Denis Bilger

Vos contacts

Adresse

3 chemin du Cuivre
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 29 10 56
Email : cro.alsace@veterinaire.fr

Nos horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi



Contacter l'Ordre en région