Inscription au CROV

Comment se passe l’inscription à l’Ordre ?

 

Téléchargez le dossier d’inscription

Complétez le et rassemblez les pièces complémentaires suivantes :

  • une photocopie lisible du passeport ou d’une carte nationale d’identité
  • la copie du diplôme d’Etat de Docteur Vétérinaire, d’un diplôme, certificat ou titre habilitant à l’exercice en France
  • la demande d’enregistrement du diplôme
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois (ou équivalent)
  • un justificatif de domicile professionnel administratif
  • une déclaration manuscrite (voir dossier)


Une fois le dossier complet, envoyez le en courrier recommandé avec accusé de réception à votre Conseil Régional de l'Ordre des Vétérinaires Auvergne Rhône Alpes (CROV AURA) : 110 Avenue Barthélémy Buyer 69009 LYON

Scannez entièrement votre dossier et envoyez le par mail à votre CROV : cro.aura@ordre.veterinaire.fr

Prenez rendez-vous auprès du secrétariat de votre CROV au 04 72 57 16 65. Les visites de première inscription se font de préférence et pour des raisons de commodité au siège du CROV par les conseillers présents. A défaut, en concertation avec vous, cette inscription peut être effectuée par tout conseiller en un autre lieu . Cette visite de première inscription est obligatoire !

Imprimez et apportez avec vous les pages 9 et 10 (annexes 4 et 5) du dossier d'inscription. A l’issue de votre entretien et après vérification des pièces le récépissé vous sera remis.


IMPORTANT :
Il est inutile de vous rendre à la visite de 1ère inscription si votre dossier est incomplet.

L'inscription au Tableau de l’Ordre est obligatoire avant tout exercice de la profession vétérinaire sinon vous êtes en situation d'exercice illégal.

Une fois la demande enregistrée, le conseil régional dispose d’un délai de deux mois pour statuer, mais l'inscription peut être effective le jour de la visite si celle-ci a été faite au siège du CROV.

Pour en savoir plus :
https://www.veterinaire.fr/exercer-le-metier/linscription-a-lordre.html





Contacter l'Ordre en région