Une campagne de communication de la DGAl : la rage, cause nationale, estivale et sanitaire Les vétérinaires acteurs de la campagne de sensibilisation

Une nouvelle campagne de sensibilisation contre la rage donne des outils de conseil quant à la prévention de cette maladie. La DGAl souhaite mettre les vétérinaires au centre du dispositif.

Le site internet du ministère de l'agriculture pour centraliser toutes les informations disponibles

"Depuis 2011, 11 cas de rage canine ont été importés en France alors que la maladie est absente du territoire national". La DGAl souhaite insister sur la vigilance de chacun face à ce risque encore plus marqué pendant la période estivale. A travers la campagne "gare à la rage", le ministère souhaite informer le grand public du risque et rappelle aux vétérinaires le nécessaire devoir de veille.

Une page du site internet du ministère rassemble différents supports d'information : des dossiers, de l'infographie, une liste de question et de réponses, de l'information pour les voyageurs, les principaux textes réglementaires...

Une page spéciale a été conçue pour les vétérinaires qui y trouveront une fiche présentant les différentes situation auxquelles ils peuvent être confrontés.



Contacter l'Ordre en région

VETERINAIRES, POUR AVOIR ACCES A L'INTEGRALITE DE CES PAGES REGIONALES, IDENTIFIEZ VOUS A L'AIDE DE "MON ESPACE"