GTV régional Languedoc Roussillon et GTV Lozère fusionnent l'objectif reste d'unifier un GTV à la taille de la nouvelle région : l'Occitanie

Le 21 juillet 2016, les bureaux des GTV régional Languedoc Roussillon et départemental Lozère ont acté leur fusion à travers un seul GTV régional. Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires étaient là pour officialiser cette fusion. Rappelons que la géographie de l'ancienne région Languedoc Roussillon concentre l'activité élevage sur le département de la Lozère mais le schéma de certification de la rhinotrachéïte infectieuse bovine (IBR) oblige à ce que la structure GTV ait une compétence régionale pour permettre de gérer la certification des élevages de l'ensemble de l'ancienne région.

Les membres des bureaux ont par ailleurs présenté à un auditoire d'adhérents la nécessité de fusion entre les deux FRGTV des anciennes régions. A terme, l'idée de créer une seule grande fédération réunissant FRGTV Languedoc Roussillon et FRGTV Midi Pyrénées à la taille de la nouvelle région a été détaillée mettant en avant des raisons de représentativité des vétérinaires au sein du Conseil Régional d'Orientation de la Politique Sanitaire Animale et Végétale élargi par la création d'un nouveau Organisme à Vocation Vétérinaire Technique. La fusion des deux structures donnerait naissance à une nouvelle structure le GTV Occitanie en accord avec la fusion administrative de ces deux régions. A terme, les GTV départementaux de la nouvelle grande région devraient également disparaitre pour être englobés dans cette nouvelle structure. Mais cela reste encore un projet et les assemblées générales extraordinaires ont donné procuration aux membres du bureau pour mener des négociations avec les autres GTV régionaux et départementaux.



Contacter l'Ordre en région

VETERINAIRES, POUR AVOIR ACCES A L'INTEGRALITE DE CES PAGES REGIONALES, IDENTIFIEZ VOUS A L'AIDE DE "MON ESPACE"