Une réunion d'information commune à deux régions

Rodez, le 5 avril 2016

En ce mardi 5 avril, les deux conseils régionaux de l'ordre des vétérinaires de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon ont joint leurs efforts pour réunir à Rodez les vétérinaires autour des nouveau code de déontologie et décret relatif aux différents établissements de soins. Jouant chez l'adversaire, le Languedoc-Roussillon fut bien moins représenté que Midi-Pyrénées, certes ! Mais ne cachons pas notre plaisir de voir ces deux régions offrir d'une seule et même voix une réunion commune.

Devant sans doute un auditoire plus d'une typologie rurale que purement canine, l'exposé mené par Pascal FANUEL (CNO), Laurent SAUVAGNAC (CRO MP) et Philippe LEVEQUE (CRO LR) a interpelé la trentaine de participants en particulier quand il fut question des nouvelles mesures permettant de refuser de donner suite à une demande de consultation. La limite de l'exercice reste bien d'apporter des soins pour une animal en péril. La problématique des animaux trouvés laissés sur la voie publique faisait également partie des questions posées. En d'autres temps très prisée, la question de la communication des vétérinaires n'a pas donné lieu à de grands commentaires.

La fin d'un cycle de quatre réunions

Cette dernière réunion clôturait un cycle de quatre rencontres à travers une région élargie. Bientôt, les différents cabinets vétérinaires et cliniques vétérinaires devront, à travers un système déclaratif, préciser la catégorie d'établissement auquel ils appartiennent. L'ensemble des documents relatifs à ces questions sur retrouve sur le site Internet de l'ordre des vétérinaires, dans la partie réservée une fois le vétérinaire identifié.

La mise en commun de moyens entre les deux régions préfigure le nouveau paysage qui très bientôt va réunir les deux conseils régionaux ordinaux qui, ainsi, apprennent à travailler ensemble. Concluson est faite que ce sera sans grande difficulté !



Contacter l'Ordre en région

VETERINAIRES, POUR AVOIR ACCES A L'INTEGRALITE DE CES PAGES REGIONALES, IDENTIFIEZ VOUS A L'AIDE DE "MON ESPACE"