Divers ... tissement

Rencontres du 3ème type

Un essayage pas comme les autres

Surprise lors de la découverte par une employée d'un magasin de robes de mariée à Pau d'une couleuvre des blés de 1.20 m !!!! dans un carton, bien enroulée.

« Elle est totalement inoffensive », a précisé le centre des pompiers, où le reptile a été emmené. Les services vétérinaires ont été contactés dans l’après-midi pour venir prendre en charge la bête. On ignore comment elle a pu arriver là.

(cf article OUEST FRANCE)

le lama INEKA enfin chez lui

Après deux mois de fuite, Ineka le lama a été retrouvé sain et sauf à Quelaines-Saint-Gault. Le propriétaire d'Ineka est soulagé ! 

Son propriétaire, à l'aide du responsable du parc animalier de Saint-Berthevin l'Arche Desnoë, ont réussi à attraper l'animal dans un hangar ouvert de la commune. C'est là qu'Ineka avait pris l'habitude ces derniers jours d'y manger du foin. Au moment de sa capture, le vétérinaire de Montsûrs qui a été sollicité plusieurs fois ces dernières semaines, était en route pour tenter un nouveau tir de seringues hypodermiques pour endormir la femelle. 

Aujourd'hui, Ineka se repose à l'Arche Desnoë à Saint-Berthevin pour s'habituer à la présence de l'Homme et d'autres animaux. Arnaud son propriétaire, très éprouvé par les semaines de recherches et de stress, n'a pas encore décidé s'il allait revendre le lama, le garder ou le laisser à l'Arche Desnoë. 

(article de Martin Cotta, France Bleu Mayenne)

Le cheval à l'honneur en Australie

Le journal Daily Telegraph a annoncé dernièrement que l'"Australien de l'année" était un cheval Pur Sang , super vainqueur de courses en Australie : Winx.

D'après ce journal, il manquait de candidats humains dignes du titre, tant dans les domaines sportif et politique que culturel et universitaire.

 

 

Publié le 04-02-2019



Contacter l'Ordre en région