Retour sur la soirée prestation de serment

Compte rendu de la soirée du 13 décembre dernier

La soirée Prestation de Serment !

Le jeudi 13 Décembre s’est tenue au domaine de Valmont à Barsac en Gironde la première soirée de prestation de serment pour les nouveaux vétérinaires inscrits depuis la fusion des régions. Il tenait à cœur au nouveau Conseil Régional d’organiser à nouveau ces cérémonies qui, en plus d’offrir un moment convivial aux jeunes consœurs et confrères, permettent de créer du lien entre les différentes générations de vétérinaires.

Nous remercions très chaleureusement tous nos consœurs et confrères qui se sont déplacés, et à ceux qui ont répondu à l'enquête par internet. C’est ensemble que nous pourrons mieux travailler.

Les membres du CROVNA sont LES représentants des Vétérinaires de Nouvelle Aquitaine. Se faire entendre et faire passer des messages peut se faire de ces soirées conviviales. Une réflexion commune est essentielle pour forger un avenir solide à notre profession.

Ces soirées seront organisées dorénavant au rythme d’une par an et se tiendront à tour de rôle dans chacune des anciennes régions.

Cette année le thème de la soirée était la Permanence Continuité de Soin, désignée cause de l’année 2018 par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires. A cette occasion et devant une soixantaine de consœurs et de confrères ont été restitués les résultats de la grande consultation régionale sur la PCS auxquels vous avez été plus de 700 à répondre. Un début de débat a également été lancé afin de débuter une réflexion sur les modalités d’organisation de cette PCS. La volonté du CRO Nouvelle Aquitaine-TOM est d’accompagner de façon pérenne les praticiens de la grande région en organisant des tables rondes département par département afin que des solutions soient amenées par les vétérinaires en fonction des problématiques propres à leur lieu d’exercice.

Nous travaillons actuellement sur la mise en forme de la restitution des résultats du sondage et nous en ferons une restitution prochainement.

Publié le 04-02-2019



Contacter l'Ordre en région