des arnaques à l'accessibilité

L'Agence Française de l'Accessibilité communique autour des risques d'escroquerie au nom de l'accessibilité des établissements recevant du public

L'AGEFAC nous communique le message suivant :

"Nous attirons votre attention sur la récente augmentation des démarchages agressifs et abusifs en matière d'accessibilité à l'encontre de nombreux gestionnaires d'ERP (établissements recevant du public) entrainant d'importants préjudices.

N'hésitant pas à se prévaloir d'une pseudo autorité administrative, ces démarchages s'effectuent par le biais de messages vocaux préenregistrés principalement, ou encore de courriels et courriers.

Dans le but de soutirer des sommes conséquentes, par carte bancaire prioritairement et sans aucune délivrance de prestation, ces démarcheurs exercent une forte pression, menaçant les ERP de contrôles, d'amendes ou encore de fermeture administrative.

Préalablement à tout engagement ou paiement, nous vous conseillons :

- de vérifier que vous avez réellement la nécessité de réaliser une démarche d'accessibilité

- de vérifier le contenu des services proposés (réalisation d'un diagnostic et/ou d'une assistance à la constitution de votre dossier)

- de ne s'acquitter du paiement qu'après délivrance des prestations

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la réglementation en matière d'accessibilité ou sur nos solutions commerciales, nos conseillers restent à votre disposition :

Par téléphone : 09 70 73 49 43

Par courriel"



Contacter l'Ordre en région