Elections 2017 : 10 nouveaux conseillers pour un conseil à 19 membres

Un scrutin régional sur la base de 2080 électeurs

Avec un nombre d'électeurs inscrits de 2080, ce sont au final 485 électeurs qui ont exprimé leurs voix, 7 votes étant déclarés comme non recevables. Le taux de participation a donc été en Occitanie de 22,83% ce qui est un taux bas à mettre en relation avec des règles du jeu connues très tardivement, une élection pour une entité nouvelle mal encore définie, des règles de scrutin compliquées du fait de la volonté de respecter la parité et un vote en ligne pouvant déconcerter.

10 sièges étaient à pourvoir. La parité a bien été respectée avec 5 femmes et 5 hommes parmi les élus. Les élus sortants ont été reconduits pour 8 d'entre eux, un neuvième n'ayant pas eu le nombre de voix suffisant. Deux nouveaux élus viennent enrichir l'équipe ordinale.

Ont été élus par ordre décroissant des suffrages : Franck FAMOSE, Christian DIAZ, Elisabeth TAN-HEUGEBAERT, Jean-Marc ASSEMAT, Stéphanie HUGOT-LOM, Marie Chjristine WEIBEL-RITTER, Jean-Luc INQUIMBERT, Isabelle CADILHAC, Cindy GERVAIS et Frédéric DECANTE.

Parmi ces dix nouveaux élus, quatre proviennent de Languedoc-Roussillon. Depuis le premier juin 2017, les deux ordres vétérinaires régionaux du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées ont fusionné pour donner naissance au seul Ordre régional vétérinaire d'Occitanie.



Contacter l'Ordre en région