Le GTV OCCITANIE organise une nouvelle réunion sur l'antibiorésistance une matinée théorique et des ateliers sur la pratique en canine, équine et rurale

Le quotidien au centre de l'objectif pédagogique

Par un partenariat avec la DRAAF, le GTV régional OCCITANIE propose à l'ensemble des vétérinaires de la région une journée de formation autour de l'antibiorésistance.

Différents intervenants experts sont invités à présenter des aspects scientifiques et pratiques indispensables pour maîtriser l'antibiothérapie en médecine vétérinaire. Après une matinée théorique, une après-midi pratique est prévue avec des cas cliniques à travers quatre ateliers que chacun choisira selon ses affinités : l'activité rurale sera décortiquée par un expert de la SNGTV, l'activité canine sera animée par un expert de l'AFVAC, Jean-François ROUSSELOT alors que l'équine sera déclinée par un expert de l'AVEF. La présentation du volet laboratoire se fera avec la participation d'Aveyron Labo et du LDV 34.

Ces deux réunions seront également l'occasion de découvrir le rôle de référent pilote en matière d'antibio-résistance et le site dédié tel qu'en témoignera Estelle KERN-BENAIBOUT, vétérinaire d'Occitanie.

Deux dates ont été choisies : Mardi 10 octobre 2017, à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse et le Mercredi 11 octobre  2017 à la Maison des Professions Libérales de Montpellier.

Les réunions auront lieu de 9h15 à 17 heures. Un buffet sera offert à midi.

Pour plus de détails, consultez le programme des journées.

Possibilité d'inscription en remplissant le bulletin automatique.

 

 



Contacter l'Ordre en région