Un référent antibiotique pour l'Occitanie

Estelle KERN-BENEBOUT, un des quatre référents d'un dispositif expérimental

Dans le cadre de la seconde soirée sur le thème du concept d'une seule santé (One health) au bon usage des antibiotiques et de la lutte contre l'antibiorésistance, soirée déroulée à Carcassonne le 21 février 2017 à l'invitation des ordres de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon et des laboratoires départementaux des deux départements, les vétérinaires, médecins et pharmaciens présents ont eu l'occasion de découvrir un réseau expérimental mis en place dans le cadre du plan ECOANTIBIO à travers un rapide exposé de notre consoeur Estelle KERN-BENEBOUT.

Le but du dispositif est de renforcer l'information et la formation continue des vétérinaires en matière d'usage des antibiotiques. Dans le cadre expérimental actuel, seules quatre anciennes régions bénéficient d'un référent : l'Ile-de-France, les Pays de la Loire, Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées. Ce ce fait, la nouvelle région Occitanie est heureuse de pouvoir compter sur les compétences d'Estelle KERN-BENEBOUT, référent déjà intégré au dispositif.

En lien permanent avec les autorités de santé et les acteurs du secteur humain, le travail des référents s'appuie sur celui d'experts techniques susceptibles d'être mis à contribution.

Pour faciliter la communication avec le terrain, il est possible de poser des questions à travers un site internet national à double entrée (vétérinaire d'un côté, non vétérinaire de l'autre), prendre connaissance de la foire aux questions ou consulter des documents accessibles en ligne.

Consulter l'exposé d'Estelle KERN-BENEBOUT en cliquant ici.



Contacter l'Ordre en région