Soirée VETFUTURS à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse Un soirée organisée par l'association des Anciens Elèves et Amis de l'ENVT

Faire place à quels avenirs ?

Faire place à quels avenirs ?Dans la foulée de la journée VETFUTURS de Nancy, l'Association des Anciens Elèves et Amis de l'ENVT apporte le 8 décembre 2017 son eau au moulin des temps à venir.

Initiée par le Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral et le Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires, l'action VETFUTURS, d'envergure nationale, s'est déclinée localement sur Toulouse à l'invitation de l'association des Anciens Elèves et Amis de l'ENVT qui s'est associée à un partenaire ici de poids, l'amicale des étudiants.

L'objectif de VETFUTURS France est d'imaginer "à quoi ressemblera le métier de vétérinaire praticien en 2030".

L'école vétérinaire de Toulouse - et tout particulièrement ses étudiants - a participé à la réflexion qui a donné lieu à un rendu présenté le 10 novembre à Nancy. Un mois plus tard, cette soirée avait pour vocation de donner une suite locale et régionale.

Présentée par Lucille FRAISSINET, ancienne présidente de l'amicale des élèves, la soirée a débuté par un accueil de la directrice de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse Isabelle CHMITELIN avant de s'égrainer par quelques présentations comme celle de Christophe BUHOT, chef de projet de VETFUTURS France, un compte rendu par Pierre SANS, enseignant et chercheur, des aspirations professionnelles des étudiants à travers des enquêtes annuelles conduites à l'ENVT, un rendu des étudiants des travaux menés par ces derniers dans le cadre de VETFUTURS France et un exposé de Philippe BARALON, président de l'AEAENVT, dégageant synthétiquement les enjeux de l'entreprise vétérinaire.

L'objectif restait surtout de laisser cours au débat avec la salle ce qui fut le cas par de riches échanges.

La soirée s'est conclue par une intervention de Jacques GUERIN, président du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires.



Contacter l'Ordre en région