Vous êtes organisme de formation

Vous êtes organisme de formation et souhaitez obtenir un agrément auprès du CFCV

  • Téléchargez le dossier de demande d'agrément et les documents nécessaires pour compléter votre demande ci-dessous.

Attention : toute demande d'agrément ou de renouvellement d'agrément doit être accompagné d'un chèque de 500 euros établi à l'ordre du CFCV ou faire l'objet d'un virement sur le compte du CFCV (télécharger le RIB

Votre dossier peut nous être adressé de préférence par voie électronique à Patricia Dessaint ou le cas échéant par voie postale au Conseil national de l'Ordre des vétérinaires - Patricia Dessaint - 34 rue Bréguet - 75011 Paris.

A réception, une commission d'agrément, composée de trois représentants dûment mandatés des organismes, membres actifs, sera nommée par le président et chargée d'instruire votre dossier.

Cette commission établira son rapport et votre dossier sera ensuite présenté et examiné à la session suivante du CFCV.

Agrément des ouvrages

Vous trouverez ci-dessous les éléments nécessaires pour constituer votre demande d'agrément d'ouvrage :

  • deux exemplaires de l'ouvrage candidat à l'agrément
  • un chèque de 200 euros à l'ordre du CFCV

Votre dossier peut nous être adressé par voie postale au Conseil national de l'Ordre des vétérinaires : Patricia Dessaint - 34 rue Bréguet - 75011 Paris.

Le président de la commission confie les ouvrages fournis à un comité de lecture composé de deux experts choisis en fonction du thème de l'ouvrage.

Le comité de lecture dispose d'un mois pour transmettre ses observations à la commission qui transmet ses conclusions au président du CFCV.

Le conseil d'administration dispose de trois mois à compter de la date de dépôt de l'ouvrage pour rendre sa décision. Cf article 5.2.3 du règlement intérieur.

Contact

CFCV

Patricia DESSAINT - 01 85 09 37 03

C/O Ordre National des Vétérinaires - 34 rue Bréguet - 75011 PARIS