La formation continue vétérinaire

Le CNOV a repris les recommendations émises par le Comité de la Formation Continue Vétérinaire.

Depuis le 26 mars 2016, les vétérinaires en exercice au sein des établissements de soins disposent d'un barême officiel fourni par le Conseil national de l'Ordre des vétérinaires (CNOV), sur préconisation du CFCV (Comité de la formation continue vétérinaire), leur permettant de quantifier l'obligation de maintien à jour de leurs connaissances, à laquelle ils sont soumis par les textes.

Un dossier individuel électronique de formation est mis à leur disposition sur ce site internet, dans leur espace personnel. Les documents de formation (attestations, factures, liste des ouvrages rédigés,...) peuvent y être compilés. Il contient également un outil permettant de calculer les points acquis pendant la période de 5 ans en cours.

Pour un vétérinaire exerçant dans un Cabinet vétérinaire/ Cabinet vétérinaire médico-chirurgical/Clinique vétérinaire : un minimum de 100 heures/ 5 ECTS de formation continue est préconisé sur une période de 5 ans, soit une moyenne de 20 heures/ 1ECTS par an. 

Pour un vétérinaire exerçant dans un Centre de vétérinaires spécialiste/Centre hospitalier vétérinaire : un minimum de 200 heures/ 10 ECTS de formation continue est préconisé sur une période de 5 ans, soit une moyenne de 40 heures/ 2 ECTS par an. 

Pour tout savoir sur la formation consultez la rubrique dédiée.