Etudiants des ENV

Etudiants des ENV : vos relations avec l'Ordre

Vous vous préparez à devenir vétérinaire et vous étudiez dans l'une des quatre écoles nationales vétérinaires en France.

Accédez à l'espace réservé aux vétérinaires sur le site de l'Ordre

Dès votre entrée à l'ENV, l'Ordre des vétérinaires vous remet un identifiant et un mot de passe qui vous permet de consulter toutes les informations réservées aux vétérinaires sur le site Internet Ordinal.

Obtention de l'adresse email en veterinaire.fr

Grâce à vos identifiant et mot de passe, vous pouvez également accéder à un espace personnel dans lequel vous pourrez demander la création d'une adresse email personnalisée construite comme suit : prénom.nom@veterinaire.fr.

Grâce à cette adresse email, l'Ordre pourra vous envoyer des informations utiles sur la profession que vous vous préparez à exercer, mais pourra également vous envoyer des questionnaires dans le cadre de l'Observatoire National de la Démographie de la Profession Vétérinaire.

Cette adresse email vous suivra tout au long de votre carrière professionnelle.

Pendant la durée de vos études, elle sera redirigée vers l'adresse email l'ENV dans laquelle vous étudiez.

Lorsque vous serez diplômé, pour que votre adresse en veterinaire.fr continue à fonctionner, il faudra communiquer à l'Ordre une adresse email de redirection, et ne pas oublier de mettre l'information à jour lorsque vous déciderez de changer d'adresse de redirection.

L'action sociale de l'Ordre pour les étudiants

Consultez la page consacrée à l'action sociale pour les étudiants afin de découvrir comment obtenir de l'aide si vous êtes en difficultés.

Vous avez obtenu votre DEFV : vous pouvez exercer en tant que vétérinaire assistant

Lorsque vous avez obtenu votre DEFV, à la fin de votre 4ème année d'études, vous avez la possibilité d'exercer sous le statut dérogatoire de vétérinaire assistant. Ce statut prendra fin automatiquement lorsque vous aurez soutenu votre thèse. L'inscription à l'Ordre devient alors obligatoire.