Docteur-vétérinaire Guy Sertier Membre du Conseil régional de l'Ordre de Dijon de 1993 à 1996 et Président du Conseil régional de l'Ordre de Franche-Comté de 1993 à 1996

Guy SERTIER nous a quittés le 6 septembre 2015 à l’âge de 85 ans.

Ce confrère  m’avait marqué par ses qualités intellectuelles et morales et par son humanité au cours de la période où nous siégions ensemble au Conseil de l’Ordre de Dijon. Ensuite il avait mis en place le nouveau Conseil de l’Ordre de la région de Franche-Comté. Il avait plutôt une approche distante et amusée  des petites chicanes professionnelles. Mais il était toujours à l’écoute des uns et des autres, il était un homme particulièrement calme et serein,  attentif à tout  et attentionné à chacun. Son humour et sa distinction impressionnaient ceux qui le rencontraient. Il savait prendre de la hauteur. Sa grande culture et son ouverture d’esprit le lui permettaient.

Au-delà du bon vétérinaire dévoué et respecté qu’il fut, cet homme avenant et profondément gentil et ouvert était surtout un homme droit et d’une grande probité.

Il fut un excellent président du Conseil régional de l’Ordre des vétérinaires de Franche-Comté.

Il fut exemplaire  par son indépendance d’esprit.  Il avait un sens aigu des responsabilités.

J’avais eu l’honneur de lui remettre la médaille de l’Ordre et je tiens à exprimer ici à nouveau la reconnaissance de l’Ordre des vétérinaires pour l’action qu’il  a accomplie. Il s’agit bien de la reconnaissance de la profession, c’est-à-dire des dix-huit mille vétérinaires de France qui composent aujourd’hui notre ordre.

A Paris le 21 décembre 2015.

Michel BAUSSIER, Docteur-vétérinaire

Président du Conseil national de l’Ordre