Vie de l'Ordre

Elections ordinales régionales 2023 : Il ne reste qu'une semaine pour les candidatures

Publié le


Si l’avenir de la profession vous intéresse et que vous souhaitez en être acteur, présentez-vous aux élections ordinales régionales ! Mais attention, les candidatures doivent être reçues avant le mardi 2 mai minuit.

Les élections pour le renouvellement par moitié des Conseils régionaux de l’Ordre auront lieu le vendredi 2 juin 2023 par vote électronique à un seul tour et les candidatures doivent être réceptionnées un mois avant. Les Conseillers régionaux sont élus pour un mandat de six ans.

Tout vétérinaire inscrit au tableau de l’Ordre et à jour de ses cotisations est éligible, à l’exception des vétérinaires condamnés disciplinairement à une interdiction de faire partie d’un Conseil de l’Ordre. Votre lettre de candidature est à envoyer par lettre recommandée avec avis de réception ou scannée par courriel avec demande d’accusé de réception au Président du Conseil régional de l’Ordre des vétérinaires de votre région. La date limite de réception des candidatures est fixée au mardi 2 mai minuit.

Une profession de foi peut être jointe à la candidature. Elle ne peut être consacrée qu'à la présentation du candidat et à des questions entrant dans le champ de compétence de l'Ordre des vétérinaires. Il est conseillé que la profession de foi, signée, d’une ou plusieurs pages (format A4) comporte la mention de vos prénom, nom, numéro ordinal, adresse professionnelle, date de naissance ou âge, ainsi qu’une photographie.

Pour plus d’informations : la charte des élus, quelques témoignages de Conseillers ordinaux sur leurs missions, et les coordonnées des Conseils régionaux de l’Ordre.