Grand Est

Le mot du président

Cher visiteur, que vous soyez usager, curieux ou acteur de la profession, ce site est le vôtre.

 L’usager y trouvera tous les renseignements utiles à sa compréhension du fonctionnement de la profession, à la sécurité de sa relation avec le professionnel de santé qu’est le vétérinaire, et à l’éthique sur laquelle il peut compter.

Le curieux pourra y nourrir, et certainement conforter, l’intérêt qu’il porte à une profession qui a fait rêver et continuera encore longtemps à faire rêver quantité de jeunes et de moins jeunes.

 Le vétérinaire y est doublement chez lui, car ce site est le site de l’Ordre, et, l’Ordre c’est lui ! Nombre de renseignements administratifs, techniques, démographiques, sociaux et de représentation y sont disponibles, correspondant aux missions que l’Etat a déléguées à l’Ordre.

 Les délégués ordinaux de la région Grand-Est, élus par les presque 1500 vétérinaires de la région, sont à votre disposition pour tout ce que vous ne trouveriez pas ici.

Notre secrétaire administrative est votre première interlocutrice, elle saura vous fournir tous les renseignements administratifs dont vous auriez besoin, ou servir de relai pour vous mettre en relation avec un des conseillers proche de chez vous.

 Ce mot d’accueil est pour moi l’occasion de livrer à l’usager et au curieux, de rappeler à mes consoeurs et confrères, une partie du serment que prête le vétérinaire entrant dans la pleine disposition de son diplôme :

« La fortune consiste moins dans le bien que l’on a que dans celui que l’on peut faire »

Cette devise, dont nous sommes tous intimement convaincus, nous l’avons faite nôtre au Conseil Régional Vétérinaire du Grand-Est.

Elle nous vient de Claude Bourgelat, fondateur de l’art vétérinaire et de sa première école.

« Bourgelat,... c'est un des meilleurs tireurs de la voiture philosophique » écrivait D’Alembert à Voltaire.

Ainsi, tel Voltaire, contemporain et ami de Bourgelat, ami du Grand-Est où il séjourna tant en Champagne Ardenne au Château de Cirey, qu’en Lorraine à Nancy, ou en Alsace à Colmar, chacun de nous pourra dire : « J’ai fait un peu de bien, c’est mon meilleur ouvrage »

 

Dr. Vétérinaire Jean François Rubin

Président du CROV Grand-Est

Jean-François RUBIN

Vos contacts

Adresse

BP 74140
57040 METZ CEDEX 01

Tél. : 09 72 61 71 34

cro.grand-est@veterinaire.fr

Nos horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi de 9H00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00



Contacter l'Ordre en région