Les communiqués de l’Ordre

Retrouvez ici tous les communiqués de l'Ordre liés au contexte du COVID-19.

Télémédecine vétérinaire : point de situation au 7 mai 2020

Retrouvez ici le point au 7 mai sur la télémédecine vétérinaire

Communiqué du 18 avril 2020 des présidents du Conseil national et des Conseils régionaux de l'Ordre des vétérinaires

Consultez le communiqué des présidents du Conseil national et des Conseils régionaux de l'Ordre

Télémédecine vétérinaire : point de situation au 8 avril 2020

Consultez le point de situation au 8 avril 2020 sur la télémédecine vétérinaire

Télémédecine vétérinaire : point de situation au 3 avril 2020

Consultez le point de situation au 3 avril 2020 sur la télémédecine vétérinaire

Télémédecine vétérinaire : mise au point - 27 mars 2020

Consultez la communication de l'Ordre sur la télémédecine vétérinaire

Communiqué du 2 avril 2020 : L’Ordre des vétérinaires réaffirme ses recommandations pour la prise en charge de la santé des animaux

Consultez le communiqué du 2 avril 2020

23 mars 2020 : Attestation de déplacement dérogatoire pour motif balnéothérapie

Consultez ici les informations relatives à ces attestations

Communiqué du 22 mars 2020 : message du Président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires

Consultez le message de Jacques Guérin, Président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires

Communiqué du 20 mars 2020 du Conseil national de l'Ordre aux vétérinaires

Consultez le communiqué de l'Ordre sur les mesures de lutte contre la propagation du virus SARS-CoV-2.

20 mars 2020 : Suspension du libre accès des établissements de soins vétérinaires (ESV)

Consultez le communiqué commun des présidents des Conseils Régionaux de l'Ordre des vétérinaires.

18 mars 2020 : Avis sur la vaccination des chiens et des chats

Consultez la position des enseignants de médecine préventive des 4 écoles nationales vétérinaires et des membres du bureau du Groupe d'Etude en Médecine Préventive (GEMP) de l'AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie) concernant la vaccination pendant la période de confinement.

Communiqué du 17 mars 2020 : informations sur le cadre général de la continuité de service assuré par les vétérinaires

Ce communiqué n°2 a pour objet de préciser le cadre général de la continuité de service assuré par les vétérinaires dans le strict respect des mesures de lutte contre la propagation du virus SARS-CoV-2. Lire le communiqué

Communiqué du 17 mars 2020 - Ostéopathie animale

Le présent communiqué vise à préciser les questions posées autour de la réalisation d'actes d'ostéopathie animale par les vétérinaires et par les personnes visées à l'article L.243-3 12° du Code rural et de la pêche maritime et inscrites au Registre national d'aptitude. Lire le communiqué