Occitanie

Chère Consœur, Cher Confrère,

Je vous souhaite, au nom du Conseil Régional de l'Ordre des Vétérinaires d'Occitanie, mes meilleurs vœux pour cette année 2020, en souhaitant que tous vos projets se réalisent selon vos désirs.

Je profite de cette occasion pour vous annoncer que votre CROV déménage à compter du 27 janvier 2020.

Nous quittons en effet le campus de l'École vétérinaire de Toulouse, afin d'intégrer des locaux plus spacieux et plus accessibles. Nous avons voulu rendre ces locaux plus conviviaux et aurons désormais une salle de réunion, que nous pourrons mettre à disposition de la profession.

Enfin, je profite également de cette année électorale pour vous rappeler que les élections de vos conseillers ordinaux auront lieu courant mai 2020. Si je vous encourage vivement à voter pour élire vos délégués, j'invite ceux d'entre vous qui voudraient se mettre au service de la profession à se présenter à cette élection régionale, non pas pour défendre une cause ou des intérêts particuliers, mais bien pour soutenir et aider les professionnels de l'art vétérinaire.

Meilleurs vœux !

Laurent Sauvagnac, président du CROV Occitanie

Objectif 2020 : toutes les cliniques vétérinaires d'Occitanie confortées dans leur appellation

L'article R.242-55 du code de déontologie édicte la règle qui veut que "la dénomination des établissements de soins vétérinaires ne doit ni induire les clients en erreur, ni présenter un caractère déloyal vis à vis de ses confrères".

Dans ce cadre là et afin de garantir au public et à la communauté vétérinaire le bien fondé de l'appellation CLINIQUE, le conseil régional de l'Ordre des vétérinaires d'Occitanie lance une véritable campagne de mise en conformité des structures professionnelles vétérinaires avec leur appellation en se donnant pour objectif de visiter toutes les structures de type CLINIQUE sur deux années civiles 2018-2019 et 2019-2020. A l'issue de ces deux années, toutes les structures déclarées CLINIQUE auront reçu la visite d'un conseiller qui, en compagnie des responsables des Domiciles Professionnels d'Exercice, vérifiera la bonne conformité de la dénomination.

Rappelons que chaque vétérinaire doit avoir un domicile professionnel d'exercice déclaré auprès de son conseil régional et que l'arrêté du 13 mars 2015 précise le cahier des charges relatif à l'appellation CLINIQUE (animaux de compagnie et équidés).

Tout cela devrait aboutir à la garantie que l'appellation CLINIQUE est bien synonyme de label de qualité récompensant des professionnels investis au service des propriétaires d'animaux de compagnie ou d'équidés, à travers leur plateau technique.

Téléchargez le cahier des charges CLINIQUE VETERINAIRE POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE


 

 



Contacter l'Ordre en région